Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (51)
· Evenements (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· NIANGOLOKO:Hotel Somanagre N°1 de la cité du Santa
· Population de Niangoloko et sa balieue
· Association ton de Niangoloko
· Biographie de JOSE HOUNKOLOGO KARAMA
· Niangoloko: ARC FM,Radio la Bâtisseurs

· Niangoloko: La Radio ARC FM voit le jour
· Adresse du lycee Santa de Niangoloko
· Niangoloko/le Zikiri en plein essort
· Niangoloko:Un peuple sans culture est un peuple sans ame
· Niangoloko,rien que la paix et encore la Paix
· Niangoloko:l'art martial en plein essor
· Quand le Comité Communal de Jumelage prone l'UNION
· Niangoloko:Crise au Lycée Municipal
· Niangoloko/la vie d'un combattant
· Soubakaniedougou:Vers une delegation speciale a la mairie

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "amidelanatur" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


image de Niangoloko
Statistiques

Date de création : 25.06.2010
Dernière mise à jour : 14.08.2025
92 articles


Images
Liste de lecture Deezer
Thèmes

tourisme travail argent burkina caisse populaire niangoloko region des cascades comoe

NIANGOLOKO:INAUGURATION DE L’AGENCE CAISSE POPULAIRE

Publié le 20/10/2011 à 15:29 par amidelanatur Tags : travail argent burkina caisse populaire niangoloko region des cascades comoe


La faîtière des caisses populaires du Burkina a doté la Caisse populaire de Niangoloko d’un siège flambant neuf qu’elle a inauguré le samedi 8 octobre 2011. Depuis son ouverture en 2000, l’agence de la cité de Santa était en location. C’est le secrétaire général de la région des Cascades, Abdoulaye Ouédraogo, qui a procédé à la coupure du ruban symbolique. La cérémonie a grandement mobilisé les dirigeants de la Caisse de même que les habitants de la cité de Santa.

« Lorsqu’on dort sur la natte d’autrui, on risque de se retrouver tôt ou tard au sol ». Cet adage populaire a sans doute été compris par la faîtière des Caisses populaires du Burkina qui a décidé de doter l’agence de Niangoloko, vieille de 11 ans, d’un siège. Le joyau qui se dresse majestueusement au bord de la route nationale n°7 à environ 200 mètres du bureau de douane de Niangoloko, a été inauguré au cours d’une cérémonie que la faîtière a placée sous le parrainage de Issaka Sawadogo, président de la confédération des fédérations nationales de la filière viande et bétail de l’UEMOA, et sous la présidence du gouverneur de la région des Cascades qui a été représenté par le secrétaire général de la région, Abdoulaye Ouédraogo. D’un coût global estimé à 47 645 545 F CFA, l’immeuble comprend une salle pour les opérations des membres, 4 bureaux, une salle de réunion et une autre salle pour les archives. Selon Aboubacar Dah, directeur régional des Caisses populaires des Cascades, sa construction vise à améliorer la qualité des services que la Caisse offre à ses membres de Niangoloko tout en mettant les agents dans de meilleures conditions de travail. Au regard du faible taux de bancarisation dans la région, les différents intervenants au cours de la cérémonie ont invité la population de Niangoloko et celles des villages rattachés à la commune à se servir de la Caisse populaire pour leurs épargnes et transactions financières. Cela d’autant que pour répondre à certains besoins des populations et sécuriser leur argent, l’institution a procédé ce jour même au lancement des activités du guichet-marché de Niangoloko qui permettra aux commerçants de la cité de Santa d’effectuer les dépôts de fonds non loin de leur zone d’activité. Elle met également à la disposition de la population des produits comme le Sytraf et money Gram. Le premier étant un transfert de fonds inter-caisses qui donne la possibilité aux membres de déposer de l’argent à Niangoloko et de le récupérer partout au Burkina où il y a une Caisse populaire. Quant au second produit qui est également un transfert de fonds, il est mené en collaboration avec la Banque commerciale du Burkina (BCB). En ce début d’année scolaire, la faîtière des Caisses populaires du Burkina a, au cours de la cérémonie d’inauguration de son agence de Niangoloko, remis au maire Abraham Soulama 60 tables-bancs destinés aux écoles et lycées de la commune.