>> Toutes les rubriques <<
· Actualité (51)
· Evenements (1)
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.n 'hésitez pas à
Par angelilie, le 10.05.2017
ake jean brice est un maitre exemplaire ke tout les otre maitre doi suvre ces pa
Par diallo, le 30.09.2014
belle initiative mon frère.que dieu te guide dans tes actions de développement .paix a papa kisito dans le roy
Par soulama drissa 760, le 21.05.2014
que son âme repose en paixhttp://ala sco.centerblog .net
Par niang, le 30.04.2014
goodhttp://joa nliyok.centerb log.net
Par joanliyok, le 13.01.2014
· NIANGOLOKO:Hotel Somanagre N°1 de la cité du Santa
· Population de Niangoloko et sa balieue
· Association ton de Niangoloko
· Biographie de JOSE HOUNKOLOGO KARAMA
· Niangoloko: ARC FM,Radio la Bâtisseurs
· Niangoloko: La Radio ARC FM voit le jour
· Adresse du lycee Santa de Niangoloko
· Niangoloko/le Zikiri en plein essort
· Niangoloko:Un peuple sans culture est un peuple sans ame
· Niangoloko,rien que la paix et encore la Paix
· Niangoloko:l'art martial en plein essor
· Quand le Comité Communal de Jumelage prone l'UNION
· Niangoloko:Crise au Lycée Municipal
· Niangoloko/la vie d'un combattant
· Soubakaniedougou:Vers une delegation speciale a la mairie
Date de création : 25.06.2010
Dernière mise à jour :
14.08.2025
92 articles
Trois personnes décédées et 40 blessées dont 4 grièvement. C’est le triste bilan d’un accident de la circulation qui s’est produit dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 mars 2011 aux environs de 22 heures, sur la nationale 7 à Koutoura, un village situé dans la Comoé.
Selon les témoignages, la collision s’est produite entre trois véhicules en plein cœur de Koutoura, à 35 km de Banfora chef-lieu de la province. En effet, il s’agit de deux camions semi-remorques et d’un car de transport en commun, tous d’immatriculations ivoiriennes. Les deux camions chargés de marchandises venaient de la Côte d’Ivoire, tandis que le car qui avait à son bord plus de 80 passagers selon plusieurs témoins, avait quitté le village de Pissila (Burkina Faso) pour la Côte d’Ivoire.
Il semblerait que le premier camion semi-remorque était stationné sur la chaussée pour cause de panne, sans aucune balise de signalisation. Le drame se serait produit lorsque le second camion semi-remorque a voulu effectuer un dépassement avec le camion stationné et s’est retrouvé nez à nez avec le car. C’est ainsi qu’il percuta violemment le car avant de se frotter à la carrosserie du camion semi-remorque qu’il voulait dépasser. Le camion qui était en stationnement s’en est tiré sans grands dommages car seulement un pneu a volé en éclats. Aux dires des témoins, cet accident serait lié à l’imprudence et à l’inattention du chauffeur qui a tenté le dépassement.
Les deux chauffeurs sont sains et saufs et se trouveraient en ce moment à la gendarmerie de Niangoloko qui a effectué le constat. Le car qui transportait les voyageurs a été lui éventré. Des bagages de diverses natures se sont éparpillés de toutes parts. Le train- avant de la semi-remorque a été également arraché, sous l’effet du choc. Le flanc du car touché par le camion, a vu toute sa tôle et même la portière réduites en épave. On pouvait apercevoir toujours de la chair humaine sur la portière gauche du camion « fautif ». Selon les villageois, les premiers secours qui ont été portés par les agents du Centre de santé et de promotion Sociale (CSPS) de Koutoura, ont duré jusqu’aux environs de 4 heures.
Les blessés ont été évacués à Koutoura, Niangloko, Banfora et Bobo-Dioulasso. Parmi les quatre blessés graves, tous du car, figure le convoyeur. Les trois corps également du car, dont un adulte et deux bébés ont été inhumés sur place dans une fosse commune ce mercredi 13 avril aux environs de 9 heures 30 minutes en présence du haut-commissaire de la province, Casimir Segda qui s’est rendu sur les lieux pour encourager les rescapés.